/ L’oracle de Belline - Taromancie et voyanceTaromancie et voyance
10 Minutes gratuites
04.92.90.74.64
ou par SMS :
VOY7464 au 71700
0,99€ par SMS + prix SMS

Par : Votre voyante

L’oracle de Belline

Popularisé par Belline, dans la seconde moitié du XXe siècle, l’oracle de Belline est en réalité une « adaptation » du jeu de cartes inventé et dessiné par Charles Ernest Billaudot, plus communément appelé Mage Edmond. Il aurait inventé ce jeu dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Un jeu qui est en réalité la synthèse entre les très célèbre Tarot de Marseille et le premier jeu d’Eteilla. Chaque carte est porteuse d’un symbole divinatoire qu’il s’agit de traduire nafin de dresser des prédictions.

Si l’oracle de Belline est encore aujourd’hui une véritable référence en matière d’arts divinatoires c’est en partie dû à l’incroyable rayonnement de ce voyant qui, en son temps, attirait une impressionnante clientèle au courant de ces dons impressionnants. Comme pour les plus grands et réputés médecins, il fallait parfois prendre rendez-vous plusieurs années à l’avance pour pouvoir être reçus par ce mage d’exception ! Et il est vrai que son cabinet, situé au 30, rue Fontaine à Paris ne désemplissait jamais…

Le « 7 » omniprésent…

Mais c’est bien sur le jeu du Mage Edmond qu’il assit sa réputation. Un mage qui, selon les dires, aurait quand même prédit quelques événements d’envergure à l’image du succès littéraire d’Alexandre Dumas ou bien encore de l’exil de Victor Hugo ! Bref, un spécialiste des arts divinatoires qui avait visiblement des dons exceptionnels… Le mage Edmond avait donc créé non seulement ce fameux oracle de Belline mais aussi un autre jeu reprenant les principes du tarot de Marseille et intitulé « Le Grand Tarot de Marseille ». Mais si le Grand Tarot de Marseille se base sur un jeu de 70 cartes (du « 0 » appelé « Le Fou » au 77, baptisé « le Dix de Denier »), l’oracle de Belline, lui, utilise 53 cartes.

Et c’est à Belline que l’on doit la traduction symbolique de l’ensemble de ces 53 cartes. Sur chacune d’entre elles, on retrouve la symbolique de l’une des sept planètes fondamentales. Il est d’ailleurs intéressant de lister, pour rappel, ce groupe de planètes : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

Ce chiffre « 7 » est d’ailleurs une valeur indissociable de l’oracle de Belline. On le retrouve quasiment partout. Ainsi, par exemple, l’oracle se scinde en 7 groupes de 7 cartes… Si l’on calcule bien, cela donne un total de 49 cartes et non 53 cartes comme précisé plus haut…

La raison est simple, il faut rajouter 4 cartes à ces 49. Ce quatuor de cartes est composé ainsi :

  • 3 cartes qui n’ont pas de référence planétaire (la « clef » symbolisant la destinée, « l’étoile de la femme » symbolisant la consultante ou l’une des ses proches et « l’étoile de l’homme » symbolisant le consultant ou l’un de ses proches) ;
  • la « carte bleue » (qui n’a rien à voir avec un support de paiement !) qui n’est pas numérique et qui représente la notion de protection.

Le tirage « en croix » privilégié…

Quant au mode de tirage des cartes, il est immuable. Il s’agit, dans un premier temps, de bien mélanger l’ensemble puis de procéder à la coupe. Cette coupe sera soit effectuée par le voyant lui-même soit par celui qui désire connaître son avenir. Cette seconde solution est évidemment utilisée par ceux qui décident de se tirer les cartes eux-mêmes et qui possèdent une connaissance suffisante pour analyser la symbolique ou, plutôt, les symboliques de ce tirage. Notons que le rituel habituel dicte de réaliser cette coupe avec la main gauche qui ets, en effet, réputée comme la plus « intuitive »…

Quant au mode de tirage, même s’il est en réalité « multiple », il répond le plus souvent à ce que l’on nomme le « tirage en croix ». Au total ce sont 5 cartes qui servent ainsi de base à la projection dans l’avenir :

  • La première carte (symbolisant l’affirmation) est positionnée à gauche du devin. Elle traduit l’intensité du soutien que l’on peut espérer dans l’optique d’échéances à venir.
  • La deuxième (positionnée à droite) symbolise au contraire la négation : elle prédit les dangers et écueils à venir.
  • La troisième (posée devant le voyant) est « le juge » et indique la voie à suivre pour passer au mieux les années à venir.
  • La quatrième (également exposée devant le voyant mais plus près de lui) est appelée « la sentence » et exprime à la fois la solution mais aussi le présage.
  • Enfin, la dernière carte (la cinquième) est posée au centre et sert de synthèse aux quatre autres.

Même s’il existe d’autres modes de tirage, c’est bien ce système de « tirage en croix » qui est utilisé par les puristes.

Faites confiance aux professionnels…

Mais au-delà de toutes ces techniques, l’essentiel réside bien sûr dans la qualité de l’exploitation et surtout de la traduction des tirages. C’est pour cela que nous vous conseillons très vivement de faire appel à un spécialiste reconnu et expérimenté. Car non seulement un professionnel aguerri maîtrise à la perfection la technique mais il est surtout doué d’un véritable don qui vous permettra d’aller beaucoup plus loin dans l’interprétation. Ajoutons également que le fait de consulter un voyant vous permettra d’avoir une concentration optimale, vraiment idéale pour des résultats spectaculaires…