/
Dans la vaste sphère des arts divinatoires, le Carré Magique occupe une place à part. Certains « puristes » affirment même que cette discipline ancestrale est même la plus complète et la plus fiable. Afin de synthétiser et de simplifier au maximum, on peut dire que les carrés magiques sont ai nombre de sept, chacun étant lié à un astre. Mais, vous l’aviez sans doute deviné, « 7 » c’est aussi le nombre de jours de la semaine et, en effet, chaque astre possède un jour qui lui est propre et qui le dote d’un domaine d’influence spécifique…
Ceci dit, il ne faut pas trop s’attarder à cette « appartenance » à l’un des septs jours de la semaine. En effet, la définition et la réalisation du carré ne suffit pas… Une fois « construit », le carré doit être soumis à une étude approfondie incluant de nombreux éléments. Il s’agit en effet de définir l’horaire exact du rituel ainsi que sa réalisation. Ajoutons également que chaque carré à son propre profil qui se distingue notamment par son nombre de cases. Voici, d’ailleurs, la composition de ces différents carrés :
Quant aux domaines de l’existences « couverts »par ces carrés, ils se répartissent ainsi :
– Le carré à 9 cases : études, méditation
Ces sept carrés magiques constituent la base de « travail » de cette discipline qui intègre aussi fortement les quatre éléments majeurs presque toujours utilisés dans le domaine de la voyance : l’eau, la terre, l’air et le feu. Les spécialistes du Carré magique prennent d’ailleurs toujours bien soin de replacer la lecture du carré dans ces éléments…
Il faut aussi insister sur le fait que la mission première du Carré magique n’est pas vraiment d’établir des prédictions très précises et datées mais bien plus de dégager les grandes tendances de l’avenir… En réalité, le Carré magique est là pour définir l’atmosphère globale d’une existence et, plus spécifiquement, des différentes situations et événements qui se profilent pour un individu. Le consultant se doit d’ailleurs d’être dans une attitude de concentration optimale avant une séance pour qu’aucun élément parasitaire ne vienne troubler la séance et donc la fiabilité des résultats…